Étalons: Arsène Kouassi naturalisé Burkinabè en Conseil des ministres

Le latéral gauche de Lorient, Arsène Kouassi, plusieurs fois convoqué avec les Etalons, a été naturalisé Burkinabè en Conseil des ministres, ce jeudi 23 octobre 2025. 

C’est une décision inédite dans le milieu du football burkinabè ! Elle est tombée ce soir, à l’issue du Conseil des ministres de ce jeudi 23 octobre 2025. En effet, le Conseil a adopté un décret portant naturalisation, attribuant ainsi la nationalité burkinabè au joueur Arsène Kouassi.

Pour rappel, le joueur formé au Sorting Cascades, est d’origine ivoirienne. Et plusieurs fois appelé avec les Étalons, le latéral gauche de Lorient (Ligue 1 France), n’a jamais réussi à disputer la moindre minute avec l’équipe nationale pour des raisons administratives liées justement à cette question de sa nationalité.

C’est désormais chose faite. Certainement soulagée par cette décision, la Fédération burkinabè de football (FBF) s’est empressée d’annoncer la nouvelle sur sa page Facebook. « Bienvenue Étalon Arsène Kouassi ! », a-t-elle notamment écrit sur cette plateforme.

Craignant qu’un nouveau talent n’échappe à la sélection nationale, les plus hautes autorités du pays ont pris les devants en sortant cette décision inédite. On se rappelle que le gardien Alban Lafont, fils de l’ancienne ministre chargée de la femme, Laurence Marshall Ilboudo, plusieurs fois annoncé en sélection nationale, a finalement choisi la Côte d’Ivoire.

Si les raisons ne sont peut-être pas les mêmes, les autorités du football burkinabè n’ont visiblement pas voulu que la même situation se produise avec Arsène Kouassi.

Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Football burkinabè : la FBF met fin à sa collaboration avec le sélectionneur Brama Traoré

La Fédération burkinabè de Football (FBF) a annoncé, ce...

CAN Maroc 2025: cinq Ballons d’Or africains en demi-finales

Sur les quatre nations africaines: Maroc, Sénégal, Nigeria et...

Supercoupe d’Espagne: le Barça sacré champion

Le FC Barcelone a battu son principal rival, le...