Hadj 2026: le Burkina Faso signe la convention de participation à Djeddah

Une délégation burkinabè, conduite par le Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Monsieur Ousmane OUATTARA, a procédé, le 09 novembre 2025, à Djeddah, en Arabie saoudite, à la signature de la convention officialisant la participation des pèlerins burkinabè au Hadj 2026. Cet acte marque une étape majeure dans les préparatifs du Hadj 2026 pour le Burkina Faso, traduisant l’engagement des plus hautes autorités à offrir aux fidèles musulmans les meilleures conditions possibles pour l’accomplissement de ce cinquième pilier de l’islam.

La délégation comprenait, notamment le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), l’Ambassadeur du Burkina Faso en Arabie Saoudite, le Consul général du Burkina Faso à Djeddah, ainsi que des membres du Comité national du Hadj.

A l’issue de la cérémonie de signature, le Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Monsieur Ousmane OUATTARA, a eu un entretien avec le Vice-Ministre saoudien du Hadj, au cours duquel il a évoqué l’augmentation du quota de pèlerins accordé au Burkina Faso.

En réponse, le Vice-Ministre saoudien a exprimé sa disponibilité à examiner favorablement la requête burkinabè, en vue de permettre à un plus grand nombre de fidèles de prendre part au pèlerinage 2026 dans de bonnes conditions.

Source : Comité national du Hadj.

DCRP/MATM

Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Corruption au Burkina : la 22e Journée internationale mise sur la prévention chez les jeunes

L’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre...

Burkina: des recommandations pertinentes pour un secteur de transport plus moderne

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de...

Ouagadougou: le CEGECI lance la Cité de l’Espérance dans le quartier Rimkieta

Le Centre de Gestion des Cités (CEGECI) a procédé...