Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, M. Roland Somda, a reçu en audience ce mercredi 3 décembre 2025 , le comité d’organisation de la deuxième édition du semi-marathon international de la Taanjiama. La rencontre, a permis aux organisateurs de présenter l’état d’avancement des préparatifs de l’événement prévu pour le samedi 6 décembre 2025 dans les principales artères de la ville de Fada N’Gourma.
Organisée par le Cercle Tin Fii Gulmu, cette compétition sportive s’inscrit dans un programme plus large d’activités qui animeront la cité du Gulmu pendant plusieurs jours. Parmi elles figure notamment une foire de 72 heures, dont le lancement est annoncé pour le jeudi 4 décembre.
Au nom du comité d’organisation, le secrétaire général du Cercle Tin Fii Gulmu, M. Pascal Thiombiano, a salué l’évolution satisfaisante des préparatifs. Il a également exprimé la gratitude du comité envers le Ministre Roland Somda pour son écoute et son soutien continu.

En marge du semi-marathon, les organisateurs ont annoncé la tenue, dans la soirée du vendredi 6 décembre, d’un « parcours de la résilience » de 5 km, ouvert aux civils et aux militaires. Cette activité vise à renforcer la collaboration, la cohésion et la solidarité entre les populations civiles et les Forces de défense et de sécurité.
Président de cette deuxième édition, le ministre Roland Somda a assuré les organisateurs de son engagement pour la réussite de l’événement. Il a également réaffirmé l’importance d’initiatives sportives de cette envergure pour la promotion du vivre-ensemble, du dynamisme communautaire et de l’épanouissement de la jeunesse.
DCRP/MSJE
ESPOIR INFO


