Les Étalons cadets se préparent avec détermination en vue de leur huitième de finale de la Coupe du Monde U17, où ils affronteront l’Ouganda le 18 novembre 2025.
Le staff technique burkinabè, emmené par l’entraîneur Oscar BARRO, affiche une confiance sereine à la veille du duel continental. Après l’exploit face à l’Allemagne (qualification sur un but), le sélectionneur s’attend à un match difficile contre les cranes.

« Je m’attends à un match difficile parce que c’est une équipe très costaud et très aguerris et très athlétique, avec des joueurs très aguerris et très véloces. Donc, il faut se préparer à un combat physique et mental et avec beaucoup d’intelligence tactique pour arriver à déjouer cette équipe », a-t-il laissé entendre.
Pour ces 8e de finale, l’équipe cadette des Étalons devra faire sans deux titulaires importants. L’attaquant Loukman TAPSOBA et le milieu Ismaël ZALLE sont suspendus pour ce match, après un cumul de cartons jaunes lors des rencontres précédentes.

Oscar rassure, qu’il a un groupe de 21 joueurs qui sont tous à la hauteur et il espère que ceux qui seront là demain seront à la hauteur. Il a par ailleurs rassuré sur l’état d’esprit irréprochable de son groupe qui selon lui est intact depuis le début de la compétition et c’est d’ailleurs l’une de ses forces.
Face à l’Ouganda, les Étalons U17, poursuivront leur aventure dans ce Mondial sous le coup de 12h 30 TU ce mardi 18 novembre, avec l’ambition d’aller le plus loin possible.
DCRP/MSJE
Espoir Info



