L’entraîneur des Etalons U17, Oscar Barro, a fait appel à 25 jeunes pour un stage à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Ce stage entre dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se jouera du 3 au 27 novembre prochain au Qatar. Qualifié à cette compétition, le Burkina Faso est logé dans le groupe I en compagnie de la République Tchèque, des États-Unis et du Tadjikistan.
Le groupe quitte Ouagadougou le 20 octobre, selon la Fédération burkinabè de football (FBF) qui précise qu’à l’issue du stage, 21 Etalons seront retenus pour la compétition.

Le président de la FBF, le colonel-major Oumarou Sawadogo a reçu, hier 18 octobre, Oscar Barro et ses poulains. Tout en les ayant félicités pour leur qualification, le patron du football burkinabè les a invités à se battre pour faire une bonne compétition au Qatar. Il a également exhorté les jeunes à être “collectifs” et “disciplinés” sur le terrain.
En recevant le drapeau national, les protégés d’Oscar Barro ont promis de jouer “avec passion, discipline et amour du pays pour faire résonner fièrement l’hymne national, “Le Ditanyè”, sur les pelouses du Qatar”.
Espoir Info


