Ouagadougou/Criminalité urbaine: la Police nationale met fin au parcours d’un gang à Saaba

Dans le cadre de ses missions régaliennes de lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes, le Commissariat de Police de District (CPD) de Saaba a mis fin aux activités illicites d’un réseau de présumés malfrats qui se livraient au vol et au recel dans la commune de Saaba et à Ouagadougou. La spécialité de ce groupe était de soustraire frauduleusement des vélomoteurs et les revendre à vil prix sur le marché noir.

Relativement à leur mode opératoire, ces individus s’introduisaient frauduleusement ou, au cas échant, par effraction dans les domiciles ou les lieux de commerce de leurs victimes après avoir, au préalable, procédé à leur identification. Leurs cibles étaient généralement les personnes ayant acquis de nouvelles motos. Une fois la cible identifiée, s’en suit les filatures jusqu’au moment du forfait. Ils dépouillaient leurs victimes de tout bien trouvé en leur possession et disparaissaient dans la nature.

Il est à noter que ce réseau a, à son actif plusieurs cas de vol avec effraction commis dans des domiciles, des boutiques et des fermes dans différents quartiers de la ville de Ouagadougou et à Saaba où des motos, des téléphones portables, du numéraire et bien d’autres objets ont été emportés et, par la suite écoulés sur le marché noir.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont, au moment de l’interpellation des membres actifs du réseau, saisi quatre (04) motos.

La Police Nationale remercie encore une fois les citoyens qui ont permis d’atteindre ce résultat. Elle les exhorte par ailleurs à toujours demeurer vigilant et à poursuivre dans la même dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

ESPOIR INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Fausses plateformes d’investissement: une arnaque qui fait de nombreuses victimes

Ces derniers temps, la Brigade Centrale de Lutte Contre...

Burkina: trois individus condamnés pour avoir agressé des agents de la BNAF

Trois individus ont été jugés le 31 décembre 2025...

Attaques de Gomboro : le caporal Yaro Tiéka décoré pour acte de bravoure

Engagé lors des attaques armées survenues les 25, 26...