Le retraité dijonnais s’était rendu dans le Guelta de Bachikele, une région accidentée du nord-est du Tchad, pour assister au Festival international des cultures sahariennes d’Amdjarass (Ficsa).
Le touriste français qui était porté disparu depuis mercredi 11 février dans la zone touristique du Guelta de Bachikele, dans le nord-est du Tchad, a été retrouvé mort vendredi 15 février au matin, a appris Le Monde de plusieurs sources militaires et locales tchadiennes.
Son corps a été découvert inanimé et déshydraté par les équipes de recherches déployées dans cette zone montagneuse et rocailleuse, à quelques kilomètres du campement dont il était parti à pied. Il aurait fait « une chute », selon une déclaration du ministre tchadien de la culture et du tourisme à l’Agence France-Presse.
Ce retraité dijonnais de 70 ans était un touriste en visite pour le Festival international des cultures sahariennes d’Amdjarass (Ficsa). Il faisait partie d’un groupe d’une cinquantaine de personnes qui, après un court séjour dans cette ville proche de la frontière avec le Soudan, était parti trois jours en excursion dans le désert tchadien.
Source: Le Monde
ESPOIR INFO


