Le Président de l’association des Commerçants de Batié, El Hadj Souleymane Bokoun Somé, a été décoré, à la « Médaille d’Honneur des Collectivités », le jeudi, à l’occasion du 11-Décembre 2025, à Gaoua, dans la région du Djôrô. Ce rendez-vous annuel célèbre le 65e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance.
Le Burkina Faso a célébré, le jeudi 11 décembre 2025, le 65 anniversaire de son accession à l’indépendance. Chaque année, cette date est le moment où la Nation, à travers des cérémonies solennelles, témoigne sa reconnaissance aux fils et filles de la Nation qui ont impacté et marqué positivement par leur action, leur environnement immédiat, leur communauté, leur secteur où milieu professionnel, et par delà, le pays entier.
C’est dans ce cadre qu’El Hadj SOME BOKOUN SOULEYMANE qui n’est plus à présenter à Batié, a forcé l’admiration des premiers responsables du Conseil régional qui l’a proposé pour recevoir au nom de la Nation, une reconnaissance pour tout son engagement constant pour la région du Sud-Ouest du Burkina Faso. Et c’est précisément la « Médaille d’Honneur des Collectivités » qui lui a été décernée.

Il rappelé et précisé que Ladji Souleymane Somé est dans le domaine des produits du cru comme l’anacarde ou pomme d’acajou, l’amende de karité et les coquillages servant à la fabrication des aliments pour volailles.
La région du Djôrô a commémoré le jeudi 11 décembre 2025 à Gaoua, le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Au cours de la cérémonie, 136 personnes ont été décorées en reconnaissance de leur mérite au travail.

Parmi ces 136 récipiendaires, 20 ont reçu des médailles dans l’Ordre de l’Étalon, 33 dans l’Ordre du Mérite burkinabè, 36 des Médailles d’Honneur des Collectivités locales et 47 ont reçu des Médailles dans les Ordres spécifiques.
Le gouverneur de la région du Djôrô, Siaka Barro, a félicité, les récipiendaires pour leur mérite et les a encouragés à poursuivre leurs efforts inlassables pour le rayonnement de la région qu’il administre.
Par Espoir Info


