L’Association Sportive des Douanes (AS-Douanes) du Burkina a t l’Association Sportive des Douanes (AS-Douanes) a ouvert, à Ouagadougou, le vendredi 8 août 2025 son Assemblée générale en vue de relire les textes, renouveler les instances dirigeantes, présenter le bilan moral et financier et échanger sur les grandes orientations à venir de l’organisation.
La salle de conférence de la direction générale des Douanes burkinabè a vibré, le vendredi 8 août 2025, au rythme du sport en milieu douanier, avec l’ouverture solennelle de l’Assemblée Générale de l’Association Sportive des Douanes (AS-Douanes).
Deux interventions fortes ont marqué la cérémonie d’ouverture à savoir le discours du président sortant du Comité central, Georges Armand Medah qui a rappelé les avancées notables de l’Association et les défis à relever. La deuxième allocution a été celle du directeur général des Douanes, l’Inspecteur divisionnaire, Dr Yves Kafando, qui a défini les perspectives et les ambitions du rassemblement stratégique.

Plus qu’une simple formalité administrative, cette AG se veut être « une étape décisive pour réfléchir collectivement, débattre et décider de l’avenir du sport en Douane ».
Les membres présents ont été invités à s’impliquer pleinement afin de renforcer l’élan et consolider les acquis de l’AS-Douanes, créée en 2001 et est depuis plus de deux décennies, un cadre de cohésion, de discipline et de performance sportive au sein de la Douane burkinabè.

Placée sous le signe du renouveau et de la consolidation, cette session se tient les 8 et 9 août. L’ouverture de l’AG de l’AAS-Douanes a connu la présence d’un invité d’honneur de marque qu’est le Grand Chancelier des Ordres Burkinabè, le Général de Brigade Pingrenoma ZAGRE, salué par l’ensemble des participants pour son engagement et son soutien au développement du sport.
Par Espoir Info