A la veille du troisième et dernier match de la phase de groupes, le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Brama Traoré, s’est présenté face à la presse, ce mardi 30 décembre 2025, avec un message d’unité, d’engagement et de victoire.
Déterminé, le technicien burkinabè a insisté sur l’état d’esprit du groupe. « Nous sommes ici comme des VDP. Il n’y a pas de place pour l’isolement. Nous allons nous battre jusqu’au bout pour arracher cette deuxième place », a-t-il martelé, convaincu que les attentes du peuple burkinabè seront comblées.
Au-delà de l’enjeu sportif, Brama Traoré a rappelé la portée symbolique de cette rencontre disputée le 31 décembre. « Nous avons le devoir d’offrir à notre population un réveillon dans la joie et la ferveur. Chaque joueur est confiant et conscient de sa responsabilité », a-t-il souligné.

Le sélectionneur n’a toutefois pas sous-estimé l’adversaire, qualifiant la rencontre de match piège. Une contre-performance pourrait contraindre le Burkina Faso à croiser le fer avec le pays hôte dès le prochain tour.
Concernant Issa Kaboré, Brama Traoré a tempéré : le joueur n’est pas encore à 100 %, et sa participation dépendra de l’évolution de son état physique.

Présent aux côtés du sélectionneur, Cyriaque Irié a affiché un état d’esprit exemplaire. « Le coach fait ses choix et je les respecte. Je suis prêt à débuter comme titulaire ou à entrer en jeu. Le plus important reste le collectif », a déclaré le joueur.
À la veille du rendez-vous décisif, les Étalons affichent une volonté commune qui est de tout donner pour éviter les calculs et écrire une nouvelle page de leur parcours à la CAN Maroc 2025.
Source: COM-FBF
ESPOIR INFO


