CHUP-CDG: évaluation de la performance de l’hôpital en prévention et contrôle des infections associées aux soins

Le ministère de la Santé, à travers la Direction de la Qualité et de la Sécurité des Soins (DQSS), organise du 24 au 28 novembre 2025 une évaluation de la performance du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) en matière de prévention et de contrôle des infections associées aux soins, dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche qualité dans les formations sanitaires du Burkina Faso.

Cette activité est réalisée avec l’appui du comité de Prévention et de contrôle des infections associées aux soins (PCIAS) du CHUP-CDG. Les travaux ont été officiellement lancés au cours de la réunion d’ouverture présidée par le Directeur général du CHUP-CDG, Monsieur Issa ILBOUDO.

À cette occasion, le Directeur de la Qualité du CHUP-CDG, Pr Daniel DORI, a salué l’initiative de la DQSS, soulignant que cette évaluation constitue un levier important pour l’amélioration de la performance opérationnelle des structures sanitaires et le renforcement de la lutte contre les infections associées aux soins.

Le représentant de la DQSS, Dr Ousseni COMPAORÉ, a, pour sa part, mis en exergue l’importance des activités de prévention et de contrôle des infections dans la réduction du taux de mortalité néonatale et infantile. Il a également salué le leadership du Directeur général ainsi que l’engagement des équipes du CHUP-CDG, considérant leur mobilisation pour la réalisation de cette évaluation, comme un signe tangible de leur dévouement au bien-être des enfants malades.

Dans son mot d’ouverture, le Directeur général du CHUP-CDG, Monsieur Issa ILBOUDO, a indiqué que cette évaluation, menée simultanément dans plusieurs structures sanitaires du pays, constitue une opportunité stratégique pour renforcer la qualité de l’offre de soins au Burkina Faso. Avant de lancer officiellement les travaux, il a invité l’ensemble du personnel du CHUP-CDG à réserver un bon accueil aux équipes d’évaluateurs et à assurer une franche collaboration avec elles.

Au cours de la semaine, les équipes d’évaluateurs auditeront la performance des services du CHUP-CDG en matière de prévention et de contrôle des infections associées aux soins. À l’issue de cet exercice, un plan d’actions d’amélioration des activités de lutte contre les infections associées aux soins sera proposé.

Source: CHUP-CDG

ESPOIR INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Burkina : Dr Rebecca Compaoré distinguée par l’UNESCO pour ses recherches sur le cancer du foie

La recherche burkinabè continue de rayonner à l’international. Dr...

CHU Sourô Sanou: une première dialyse péritonéale réalisée avec succès chez une fillette de 3 ans

Une prouesse médicale a été enregistrée au Centre Hospitalier...