Faso Mêbo: l’ambassadeur Charles Kaboré invite les campeurs à la persévérance dans la vie

(Ouagadougou, 15 août 2025). L’Ambassadeur pour le sport, ancien Capitaine des Étalons, Charles KABORÉ a partagé son expérience avec les campeurs ce vendredi au lycée Marien-N’GOUABI.

Ce vendredi 15 août, après la montée des couleurs, suivie de l’instruction militaire et civique sur le patriotisme et l’intégrité, les campeurs ont reçu une personnalité du monde du sport. Il s’agit de Charles KABORÉ, Ambassadeur pour le sport, ancien international et ancien Capitaine des Étalons.

L’Ambassadeur pour le sport a encouragé les campeurs, après leur avoir parlé de sa carrière de footballeur international. Selon M. KABORÉ, le succès, loin d’être un fait du hasard, est la somme de plusieurs actes de valeurs et ainsi qu’un mental fort.

« Je vous invite à la persévérance. Persévérez dans tout ce que vous faites! Ne doutez jamais, continuez de travailler! Il y aura des moments difficiles, mais il faut continuer à croire en soi, à se relever à chaque fois qu’on tombe, c’est cela qui fait les grands hommes, les bâtisseurs et les constructeurs d’une Nation », conseille l’ancien Capitaine de l’équipe nationale de football.

Il ajoute que ce sont ces valeurs qui doivent être enseignées aux plus jeunes et « même à des adultes souvent qui ne comprennent pas que le Burkina Faso est pour nous et nous devons rester unis sans distinction de religion ou d’ethnie pour la patrie ».

L’Ambassadeur Charles KABORÉ, tout en saluant la vision du Président du Faso qui est d’investir en ces enfants, l’avenir de notre Nation, s’est dit honoré pour l’accueil et l’attention des campeurs.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img
Sur le même sujet

Education: plus de 60 000 nouveaux bacheliers prêts pour l’immersion patriotique obligatoire

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la formation...

Réformes au MEBAPLN : les parties prenantes réunies pour une revue critique

Au terme de l’année scolaire 2024-2025, le ministère de...