Ce jour 23 janvier 2026, a eu lieu au Camp Kuinima de Bobo-Dioulasso, la cérémonie officielle de passation de commandement entre le Colonel Coulibaly Mamadou et le Lieutenant-Colonel Soudré Émile, nouveau commandant des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale. En effet, après plus deux ans à la tête du CECPGN et appelé à d’autres fonctions, le Colonel Coulibaly passe le témoin au Lieutenant-colonel Soudré Emile.
Cette cérémonie, placée sous la présidence du Colonel Yaguibou Issa, Chef d’État-Major Adjoint de la Gendarmerie Nationale, a connu la présence de Monsieur le Secrétaire Général du Guiriko, représentant Madame le Gouverneur, des autorités militaires, paramilitaires, judiciaires, administratives, coutumières et religieuses de la localité.

Le nouveau Commandant des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale aura la lourde tâche de conduire la politique de formation des personnels de la Gendarmerie Nationale dans un contexte de défis sécuritaires complexes et de besoin d’adaptation constante des curricula de formation.
En rappel, le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale a rang de Légion de Gendarmerie structuré en trois (03) corps que sont : l’École Nationale des Sous-officiers de la Gendarmerie (ENSOG) le Centre National de Qualification des Sous-officiers de la Gendarmerie (CNQSOG) et enfin le Centre de Perfectionnement de la Gendarmerie Mobile (CPGM).
Gendarmerie nationale
ESPOIR INFO






