Suspension de STAF : le PDG de la compagnie se dit « très content »

Le Président directeur général (PDG) de la compagnie de transport en commun Société de Transport Aorema et Frères (STAF), Adama Ouédraogo a exprimé sa joie, après la décision du gouvernement de suspendre sa compagnie pour des raisons liées surtout au non respect du code de la route. Il s’est exprimé ce samedi 21 février 2026, après la visite d’une équipe de la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM) dans les différentes gares de la compagnie.

​La mission de la DGTTM était conduite par le directeur général, Vincent Tougri. L’objectif était de s’assurer de la mise en œuvre des obligations assignées à la société de transport depuis sa suspension, le 16 février 2026, selon nos confrères de Faso7 qui ont pu être présents sur les lieux.

Rencontré au cours de cette visite, le PDG de STAF, Adama Ouédraogo dit accueillir cette mesure de suspension avec beaucoup d’optimisme.

Adama Ouédraogo, PDG de la compagnie STAF

Il confie avoir plusieurs fois interpellé les travailleurs, surtout les conducteurs sur le respect de certains principes en circulation. Mais ses interpellations sont restées vaines. Cette suspension, pour lui, sera donc une leçon pour les employés indélicats. ​« Ça va montrer aux autres, surtout aux employés, que ce que je leur dis, c’est pour eux. Parce que quand c’est arrêté, ce sont eux qui souffrent. Et je suis très fier. Je suis très content. Quand on fait comme ça, ça les corrige », s’est-il exprimé, au micro de Faso7.

La mission de la DGTTM a procédé à la vérification des documents, la liste des chauffeurs, leur permis de conduire,, la liste du parc automobile, les visites techniques, ainsi que les limitateurs de vitesse. Toujours, selon nos confrères, des échantillons de cars ont été prélevés et seront conduits au Centre de Contrôle des Véhicules Automobiles (CCVA) pour des visites techniques approfondies.

Cette démarche fait partie des conditions qui permettront de réfléchir à la levée de la mesure de suspension qui, depuis le 16 février dernier, pénalise un grand nombre de voyageurs.
​Le rapport qui sera fait à l’issue de cette visite permettra donc à l’autorité compétente d’apprécier, selon le DG de la DGTTM.

Lire aussi ➡️ Non-respect du code de la route : les activités de la société de transport STAF suspendues à compter du 16 février 2026

Espoir info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Ouaga/Protection civile: une Compagnie de la BNSP inaugurée à Saaba

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de...

Burkina: la gendarmerie saisie plus d’une tonne de produits prohibés à Zabré

Dans le cadre de ses missions régaliennes de sécurisation...

Faso Mêbo: les détenus de la MACA apportent leur soutien

Ce jeudi 19 février 2026, les pensionnaires de la...

Burkina: « 362 établissements vétérinaires autorisés » à exercer

Le directeur général des services vétérinaires Burkina Faso, le...