Stade de 15 000 places de Leguema: les travaux enregistrent un taux d’exécution de 72%

En séjour à Bobo-Dioulasso, dans le cadre du soutien gouvernemental aux Forces de Défense et de Sécurité ((FDS), le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, a effectué ce 29 décembre 2025, une visite inopinée au stade de 15 000 places de Bobo-Dioulasso, situé à Leguema, afin d’apprécier l’état d’avancement des travaux.

Il était accompagné du Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Monsieur Ousmane OUATTARA, et du Gouverneur de la Région du Guiriko Mariama KONATE/GNANOU.

Sur le site, la délégation a constaté l’évolution des travaux au niveau de la tribune officielle, les bureaux, les gradins, les projecteurs de lumière, l’emprise du stade et l’ensemble des travaux en cours. À ce jour, les travaux réalisés par l’entreprise turque Integral Group, affiche un taux d’exécution de 72 %, et ce, conformément au calendrier établi.

Le Ministre Roland SOMDA s’est dit satisfait de l’évolution du chantier, soulignant que les difficultés relevées lors de sa première visite ont été levées. Il a constaté que les travaux se déroulent dans les délais, avec une cuvette sportive désormais bien visible. Cette infrastructure viendra offrir un cadre adapté aux sportifs burkinabè, a t-il affirmé.

De son côté, Selim KIZILASLAN, Directeur du projet de Integral Group, a indiqué que les gradins sont installés et que les prochaines étapes concernent la pose de la toiture et les finitions. Il a assuré que l’ouvrage sera livré avec un haut niveau de qualité, au bénéfice du sport burkinabè.

DCRP/MSJE

ESPOIR INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Football burkinabè : la FBF met fin à sa collaboration avec le sélectionneur Brama Traoré

La Fédération burkinabè de Football (FBF) a annoncé, ce...

CAN Maroc 2025: cinq Ballons d’Or africains en demi-finales

Sur les quatre nations africaines: Maroc, Sénégal, Nigeria et...

Supercoupe d’Espagne: le Barça sacré champion

Le FC Barcelone a battu son principal rival, le...

1/2 Finale CAN 2025: un milliardaire promet une grosse prime aux Super Eagles en cas de qualification

Le milliardaire nigérian Abdul Samad Rabiu, promet aux joueurs...